🧠 Main Thread #22, La réponse au plus grand dilemme des professionnels.

Ici Axel, stagiaire chez Async pendant les prochaines semaines (c’est mon premier Main Thread alors soyez gentil :) ). Étudiant à l’école by CCI en première année de bachelor design interactif.

🧠 Main Thread #22, La réponse au plus grand dilemme des professionnels.

Ici Axel, stagiaire chez Async pendant les prochaines semaines (c’est mon premier Main Thread alors soyez gentil :) ). Étudiant à l’école by CCI en première année de bachelor design interactif.

Bienvenue dans votre newsletter favorite, aujourd'hui on va encore apprendre des choses ! Comme le meilleur choix entre être généraliste et spécialiste et la mort des mots de passe.

⚖️ Généraliste VS Spécialiste, l'ultime dilemme.

Étant étudiant, je me pose tout le temps une question : Mieux vaut être un designer généraliste ou un designer spécialisé. J'ai donc fait des recherches sur la question et je suis tombé sur la newsletter de Design letter. Elle épluche le sujet en citant les arguments des uns et des autres. Parfait pour se positionner ! (Je vous conseille sincèrement cette newsletter hebdomadaire d’ailleurs.) Et ça tombe bien Anthony a fait un post LinkedIn à ce propos -> c'est par ici

#84 Specialist & Generalist ✨

Dites-nous en commentaire votre point de vue sur  le sujet. Nous avons bien envie de  faire un article complet pour traiter cette question.

🙉 Les NFTs débarquent sur Instagram

4 mois après Twitter et Reddit, Mark Zuckerberg annonce que les NFTs débarquent aussi sur Instagram. Son but est de démocratiser les dessins de singes aux communs des mortels. Dans un premier temps, seul un groupe restreint de créateurs et d’acheteurs de NFTs auront accès à cette nouvelle fonctionnalité. Histoire de prendre la température quoi. Juste au cas où cela soit mal reçu. cf : Twitter.

Instagram will begin testing NFTs this week
Some US users will have access to “digital collectibles.”

🔓 Les mots de passe, c'est fini !

Vous imaginez un monde où le bouton “mot de passe oublié" n’existe plus ? Un monde où nous n’avons plus à retenir tous nos mots de passe. Et bien il y a quelques jours, c’est ce que The FIDO Alliance a annoncé vouloir faire. Ils veulent utiliser les moyens déjà existants sur nos smartphones pour nous identifier comme notre doigt, notre tronche ou encore notre montre à proximité pour ainsi se connecter sur des sites web. Cette initiative est soutenue par les jeunes start-up suivantes : Apple, Microsoft, Google. Donc commencez à faire vos à dieu à vos meilleurs mots de passe.

Apple, Google, and Microsoft Team Up to Vanquish the Password
Plus: Sonos gets vocal, Twitter tightens up, and Lyft will let you ride with strangers again.

🎮 Des jeux pour apprendre à développer

Pour finir sur une note tranquille quoi de mieux qu’un jeu indépendant (Comme dit précédemment, Apple est une jeune start-up Indie) ? 6 jeux indépendants ! Gratuit qui plus est. BDM vous propose cette sélection à destination d’enfants ou de développeurs aguerris pour apprendre ou s’améliorer en développement. Point positif, il suffit d’un ordinateur d’une puissance raisonnable ou d’iPad et c’est parti ! Idéal pour des professeurs qui veulent faire découvrir les programmations à leurs élèves d’une manière ludique et pour les professionnels avides de défis entre collègues.

6 jeux gratuits pour apprendre Ă  coder
Découvrez des jeux pour apprendre le code de façon ludique.

• Merci à tous ! •

Et voilà c'est déjà fini ! J'espère que cela vous aura plu !

Envoyer nous des liens de veille ou des sujets de réflexion qui pourraient apparaitre ici, nous vous créditerons évidemment + backlink.

Vous pouvez commenter sous l'article en visionnant ce mail depuis notre blog.

Pub : N'hésitez pas à faire tourner le blog d'Async a vos collègues, amis ou n'importe quelle connaissance qui aime se tenir à jour tout en évitant de passer 3h ou 4h sur de la veille par semaine