🧮 Main Thread #18 Poupées flippantes, Covid, Analytics

GAnalytics illégal c'est la violence. Apple sort des nouveaux appareils et on regarde un peu les conséquences du Covid Long sur l'économie. Enfin si vous avez la foi de vous remettre aux Maths (parce que pourquoi pas ?) alors nous avons trouvé un super article pour bien démarrer.

🧮 Main Thread #18 Poupées flippantes, Covid, Analytics

GAnalytics devient illégal : c'est la violence. Apple sort de nouveaux appareils et on regarde les conséquences du Covid Long sur l'économie. Enfin si vous avez la foi de vous remettre aux Maths (parce que pourquoi pas ?) alors nous avons trouvé un super article pour bien démarrer.

Pour les poupées flippantes c'est en fin de newsletter, cdlt.

Let's goooo

Au fait, Google Analytics est devenu illégal

On vous laisse savourer les problèmes que cela va engendrer. "Bon chance". (oui, nous aussi on utilise aussi Google Analytics)

Interdiction de Google Analytics par la Cnil : quelles conséquences pour les entreprises françaises ?
La décision de la Cnil a mis en évidence une anomalie liée au fait que depuis l’implosion du Privacy Shield mi-2020, une entreprise européenne ne peut plus, en principe, stocker les données personnelles de ses visiteurs/clients/prospects sur un service américain.

Société : Covid Long

Ceux qui me côtoie savent que je suis un peu biaisé sur ce sujet.

N'empêche qu'à force de lire des études scientifiques sur le sujet, on sait aujourd'hui que 60 à 70% des personnes ayant contracté la(e) Covid ont des séquelles à plus ou moins long terme, peu importe la gravité des symptômes. Et cela touche les enfants aussi :(
« Le covid long aura un impact humain et économique à long terme »
Près de 10% des personnes qui ont eu le covid garderont des symptômes après 3 mois. Après la vague Omicron et ses millions de contaminations, tout porte à croire que les conséquences économiques seront durables et conséquentes. « Un certain nombre de grandes entreprises ont d’ores et déjà identifié…

On s'intéresse aujourd'hui aux conséquences sur l'économie et les entreprises du virus, que l'on considère de moins en moins dans l'actualité, alors qu'il a encore son mot à dire malheureusement.