🧼 Main Thread #18 PoupĂ©es flippantes, Covid, Analytics

GAnalytics illégal c'est la violence. Apple sort des nouveaux appareils et on regarde un peu les conséquences du Covid Long sur l'économie. Enfin si vous avez la foi de vous remettre aux Maths (parce que pourquoi pas ?) alors nous avons trouvé un super article pour bien démarrer.

🧼 Main Thread #18 PoupĂ©es flippantes, Covid, Analytics

GAnalytics devient illégal : c'est la violence. Apple sort de nouveaux appareils et on regarde les conséquences du Covid Long sur l'économie. Enfin si vous avez la foi de vous remettre aux Maths (parce que pourquoi pas ?) alors nous avons trouvé un super article pour bien démarrer.

Pour les poupées flippantes c'est en fin de newsletter, cdlt.

Let's goooo

Au fait, Google Analytics est devenu illégal

On vous laisse savourer les problĂšmes que cela va engendrer. "Bon chance". (oui, nous aussi on utilise aussi Google Analytics)

Interdiction de Google Analytics par la Cnil : quelles conséquences pour les entreprises françaises ?
La dĂ©cision de la Cnil a mis en Ă©vidence une anomalie liĂ©e au fait que depuis l’implosion du Privacy Shield mi-2020, une entreprise europĂ©enne ne peut plus, en principe, stocker les donnĂ©es personnelles de ses visiteurs/clients/prospects sur un service amĂ©ricain.

Société : Covid Long

Ceux qui me cÎtoie savent que je suis un peu biaisé sur ce sujet.

N'empĂȘche qu'Ă  force de lire des Ă©tudes scientifiques sur le sujet, on sait aujourd'hui que 60 Ă  70% des personnes ayant contractĂ© la(e) Covid ont des sĂ©quelles Ă  plus ou moins long terme, peu importe la gravitĂ© des symptĂŽmes. Et cela touche les enfants aussi :(
« Le covid long aura un impact humain et économique à long terme »
PrĂšs de 10% des personnes qui ont eu le covid garderont des symptĂŽmes aprĂšs 3 mois. AprĂšs la vague Omicron et ses millions de contaminations, tout porte Ă  croire que les consĂ©quences Ă©conomiques seront durables et consĂ©quentes. « Un certain nombre de grandes entreprises ont d’ores et dĂ©jĂ  identifié 

On s'intéresse aujourd'hui aux conséquences sur l'économie et les entreprises du virus, que l'on considÚre de moins en moins dans l'actualité, alors qu'il a encore son mot à dire malheureusement.