đŸ”„ Voici comment rĂ©soudre n'importe quel problĂšme (en 9 tips).

J'ai eu beaucoup de demande d'apprenants (d'étudiants) qui me posait la question "Mais comment on fait pour aborder un problÚme complexe au boulot ?" surtout en programmation, alors voilà la réponse structurée et pratique.

đŸ”„ Voici comment rĂ©soudre n'importe quel problĂšme (en 9 tips).

Souvent on peut manquer de confiance et trouver insurmontable certains problÚmes que l'on nous pose en développement. Alors ici on va s'attarder à utiliser des méthodes pour résoudre efficacement ces problÚmes.

Parce que OUI il existe des méthodes pour booster le cerveau, du moins l'utiliser plus efficacement.

Pour nous en tout cas, ca fonctionne bien, on a réussi à faire des choses incroyables (IA, Machine learning, Traitement du langage naturel) sans avoir fait les études pour alors croyez en vous y'a pas de raison !

1 - đŸ§± Poser le problĂšme

Parfois on ne pense mĂȘme pas Ă  sortir le problĂšme de son cerveau / de ses pensĂ©es.

Poser le problÚme textuellement, avec une phrase en langage naturelle représentant une action et une finalité.

Exemple : J’ai besoin de crĂ©er quelque chose qui va permettre de rĂ©cupĂ©rer une donnĂ©e puis de la filtrer pour pouvoir crĂ©er plusieurs Ă©lĂ©ments d’interface pour les afficher.

La reformulation est souvent vecteur de solution, en exprimant le problĂšme vous aller vous rendre compte de certaines choses sans mĂȘme y rĂ©flĂ©chir et HOP la solution s’offre Ă  vous.

Commentaires

Connectez vous ou devenez un membre de Async pour rejoindre la conversation.
Entrez un mail ici pour recevoir un lien de connexion, super simple âšĄïž