#26 đŸ’¶ L'open source pour gagner de l'argent, de la dataviz accessible et des outils indĂ©cents.

On va Ă  l'essentiel et on apprend comment utiliser l'open source efficacement pour construire un produit qui tue. On fait le plein d'outils indispensables mais on le savait juste pas encore (si si je vous promet) et on termine avec du design system et Figma.

Miniature du Main Thread 26

Main Thread #26 (dĂ©jĂ ), on va Ă  l'essentiel et on apprend comment utiliser l'open source efficacement pour construire un produit qui tue. Savez-vous qu'on est entourĂ© d'outils indispensables sans mĂȘme le savoir ? Rassurez-vous, on fait le plein maintenant ! On termine avec du design system et Figma.

Et en bonus tout en bas : De quoi alimenter votre portfolio et vos skills pour ĂȘtre le best dĂ©veloppeur sur le marchĂ© :)

Pour les nouveaux venus (Merci) sachez que :

  • đŸ«Ą Ici on partage nos conseils pour devenir des dĂ©veloppeurs et crĂ©atifs  d'exceptions
  • 🧠 On fait des articles de fonds pour ceux qui ont envie de comprendre les rouages de la tech et de l'innovation en France (Ici et lĂ  par exemple)
  • 🎬 On fait aussi des vidĂ©os depuis peu pour vous aider Ă  construire votre marque ! C'est par ici

Capitaliser sur l'Open Source et se faire des pépÚtes.

On aime les mots précis chez Async

Ah ! L'Open source, des logiciels (mais pas que) créés et maintenus par une communauté d'inconnus partout dans le monde et en général gratuits.

Meme avec Drake qui est contre : Développer from scratch son produit. Mais qui est pour : Laisser bosser la communauté pour soi
Laisser les autres bosser sur son produit, hmm

Et bien oui, mais il faut savoir le faire.

Les avantages de l'Open Source :

  • Meilleure maintenance
  • Meilleure sĂ©curitĂ© en gĂ©nĂ©ral (car les failles peuvent ĂȘtre remontĂ©es par le monde entier facilement)
  • Meilleure Ă©volutivitĂ© (Il faut un usage des conventions solides pour qu'un projet Open Source soit compris et modifiable par n'importe quel dĂ©veloppeur)
  • GratuitĂ©

L'idée est de s'en servir comme base pour son produit. Pourquoi réinventer la roue ?

🔗  Build on Top: Using Open Source Platforms to Increase Productivity

C'est ce que Scott D. Clary nous explique dans cet article sur HackerNoon.

Des outils indécents, "trop utile"

On a tous besoin de cette dose d'outils super utiles que l'on ne connaissait pas avant et on se dit "Gosh comment j'ai pu vivre sans". Vous allez ĂȘtre servi.

Du site pour retirer magiquement l'arriÚre-plan d'une image au générateur d'adresse mail jetable en passant par le générateur de nom pour sa marque ou whatever you want.

Je suis certain que vous allez trouver votre bonheur !

🔗 13 free websites that are so useful they feel illegal to know

Des exemples de designs systems pour Figma

On aime Figma chez Async, on se le cache plus. Alors voici une collection pour vous inspirer et apprendre comment faire un design system qui roule tout !

Design Systems For Figma
A collection of Design Systems for Figma from all over the globe.

Faire de la data viz et du développement mobile en quelques minutes

Data viz comme les pros disent alors je fais pareil.
📊 Tuto DataViz - CrĂ©er une app mobile avec Swift Charts et SwiftUI
Nous allons voir ensemble comment créer une application mobile en Swift et afficher des données publique grùce à Swift Charts, un framework pour afficher des graphiques simplement.

Nous sommes entourés de données, mais il est difficile pour les développeurs d'avoir le temps et les ressources de les mettre en valeurs dans les applications mobiles. Pourtant montrer des données aux utilisateurs est un vrai + dans votre UX (Expérience utilisateur).

Soutenez notre travail ❀

đŸ”„ Suivez nous sur Instagram, Facebook, LinkedIn ou abonnez-vous Ă  notre newsletter en devenant membre de notre blog :)